ACADÉMIE SPORTIVE ET CULTURELLE DE GUYANE : site officiel du club de cyclisme de MATOURY - clubeo

13 février 2015 à 03:06

ARTICLE

Un Martiniquais en stage avec le Vendée U

Un Martiniquais en stage avec le Vendée UUn Martiniquais en stage avec le Vendée U

Repères

Le Vendée U a accueilli la semaine dernière un des coureurs les plus prometteurs de Martinique, Florian Seveur, dans son camp d'entraînement de Salou (Espagne). Le licencié du Madinina Bikers, qui évolue dans sa première année Espoir, pourrait désormais participer à la première manche des Plages Vendéennes, le 14 février, avant de repartir chez lui.

"J'ai vécu une très belle expérience, se réjouissait-il, interrogé par DirectVelo. Grâce au Vendée U, j'ai pu approfondir mes connaissances personnelles, en particulier sur la nutrition, sur la récupération et sur la façon de rouler."

Vainqueur de trois étapes du Tour de Guadeloupe Juniors l'an passé, lauréat d'une épreuve Elite fin janvier à La Trinité, Florian Seveur a été recommandé au Vendée U par son entraîneur Hervé Arcade, qui a officié naguère dans la réserve du Team Europcar. L'an passé, il était venu une première fois en Vendée pour disputer le Chrono des Nations. Il avait également porté les couleurs de l'EC Bourg-en-Bresse en 2011 et 2012, alors qu'il résidait en métropole.

Malgré les chutes de neige et de sorties d'entraînement intenses, Florian Seveur s'est "accroché du mieux possible" à ses camarades lors du stage de Salou, bénéficiant d'un plan personnalisé, qui comprenait une journée de repos le samedi.

Le 18 février, il retournera au Lamentin pour poursuivre son Bac pro logistique et sa saison cycliste dans les Caraïbes, qu'il espère couronnée d'une bonne performance dans le Tour de la Martinique. Mais sa toute fraîche expérience en Europe a fait naître un nouvel objectif : "Je ferai tout pour revenir au Vendée U et y passer une année complète en 2016 !".