ACADÉMIE SPORTIVE ET CULTURELLE DE GUYANE : site officiel du club de cyclisme de MATOURY - clubeo

12 février 2015 à 23:23

Chez les pros...

Dernière saison pour Alberto Contador ?

Alberto Contador ne s'est pas prononcé sur la poursuite de sa carrière au-delà de 2015.

Alberto Contador entame-t-il sa dernière saison ? (L'Equipe)

Oleg Tinkov, le patron de la Tinkoff-Saxo, a avoué que 2015 pourrait être la dernière année chez les professionnels d'Alberto Contador (32 ans), dont le contrat avec l'équipe russe se termine en fin de saison. Tinkov est favorable à ce que l'Espagnol, qui vise en 2015 le doublé Giro-Tour, prolonge d'une saison.

«C'est sa décision, s'il veut continuer, nous serons plus qu'heureux de l'avoir dans notre équipe, mais je ne sais pas s'il est décidé à continuer, a-t-il avoué. Peut-être qu'il fera le doublé (Giro-Tour) et qu'il s'arrêtera.»

Rohan Dennis bat le record de l'heure        L'Australien Rohan Dennis a établit un nouveau record de l'heure en parcourant 52,491 kilomètres.

Rohan Dennis détient le nouveau record de l'heure. (AFP)

Rohan Dennis détient le nouveau record de l'heure. (AFP) L'Australien Rohan Dennis a battu le record de l'heure en approchant les 52,5 kilomètres. L'Australien a parcouru exactement 52,491 kilomètres et améliore de plus de 600 mètres la marque établie par l'Autrichien Mathias Brändle (51,852 km), le 30 octobre 2014 à Aigle (Suisse) qui avait lui même effacé le record de Jens Voigt datant de septembre dernier.

Rohan a également choisi la Suisse pour battre son record, mais sur la piste de Granges jouxtant le siège de sa formation BMC. Toujours en avance sur les temps de Brändle, Dennis est passé aux 30 minutes sur les bases de 52,739 kilomètres, avant de ralentir dans les dix dernière minutes. Dennis est le deuxième Australien à s'attaquer au record de l'heure en une semaine puisque Jack Bobridge avait échoué dans sa tentative, à Melbourne, la semaine dernière.

Dennis a commencé sa carrière sur la route -il vient de remporter le tour down under avant de se consacrer à la piste et particulièrement à la poursuite dont il est devenu champion du monde en 2011 avant de remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques en équipe à Londres. 2015 sera le témoin de nouvelles tentatives puisque Bradley Wiggins a déjà annoncé qu'il allait également s'attaquer au record.

Victoire finale pour Cavendish

En remportant la dernière étape au sprint, Mark Cavendish a également remporté le Tour de Dubai.

Mark Cavendish a remporté le Tour de Dubaï. (AFP)

Mark Cavendish a remporté le Tour de Dubai. Le Britannique qui porte les couleurs de l'équipe Quick Step s'est imposé au sprint lors de la quatrième et dernière étape. Vendredi, Cavendish s'était vu relégué à la deuxième place du général après la vitoire de l'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin) dans l'étape la plus longue (250 km) du Tour. Déjà vainqueur du sprint final lors de la première étape, Cavendish a de nouveau fait parler la poudre pour remporter la dernière étape devant l'Italien Elia Viviani et l'Espagnol Juan José Lobato.

Grâce à dix secondes de bonification, Cavendish a pu faire son retard sur Degenkolb, seulement neuvième samedi. Il finit six secondes devant l'Allemand. La troisième place du général revient à Lobato.