ACADÉMIE SPORTIVE ET CULTURELLE DE GUYANE : site officiel du club de cyclisme de MATOURY - clubeo

23 février 2015 à 00:32

PORTRAIT DU COACH SPORTIF DE L'ADR - Joël CHALLAT

Joel CHALLAT Directeur Sportif et Technique membre fondateur de l' ACADEMIE DE ROURA.

Ancien coureur de l'UCG et de la croix du sud de 1978 à 1990 ,travailleur acharné et disponible, grand humaniste, toujours à l écoute, capable de fédérer autour de lui des hommes prêt à se dépasser pour lui lors des compétitions, Joel a évolué au sein de plusieurs équipes dans le département dont la Croix du sud et le Vélo Club de Guyane .

Joel CHALLAT c'est aussi un fin tacticien et technicien capable de mettre en place des programmes d'entrainement adaptés à chaque compétiteur en fonction de leurs qualités et possibilités ,un concepteur de champions, depuis plus de vingt ans au service de la petite reine en Guyane son parcours  l'a propulsé Directeur Sportif de la sélection de la Guyane.

Si vous prenez le temps de discuter vélo avec l'homme, croyez- moi vous allez passer la nuit tant par les anecdotes de course que par la passion qui l'anime ....Par moment vous vous croyez en plein sprint d'une arrivée de course tellement le débit de parole est important...A d'autre moment je pense qu'il est en cote ,car il s 'essouffle....A d'autre moment accrochez vous il parle d'un train soutenu , agrippez vous car vous risquez de rater la bordure...cet homme pourrait faire concurrence aux plus grands des journalistes d'arrivées de course du département.

A mon avis TI CHALLAT doit réver du Tour de Guyane du premier janvier au 31 décembre ...Lol !!!! Normal, c'est la plus belle des compétitions de la saison; il vous dira.

LA GENESE (petit clin d'œil au coach) :

Fondateur du club ACQ et coach de 1994 à 1996

• Directeur sportif de la croix du sud de 1996 à 1999